1 mois de sport : je vous en parle !

sport

Salut !

Heureuse de vous retrouver avec cet article que j'attendais avec impatience et dont je suis fière de pouvoir faire puisque cela fait 1 mois que je me suis mise au sport !
Rien de bien étonnant pour les grands sportifs, mais si on me connait bien, le sport et moi ça fait 2.
Pour la petite histoire j'ai fait toutes sortes d'activités étant petite (équitation, vélo, GRS, judo, karaté...) et à l'âge de 10 ans je me suis passionnée pour le kung fu et j'en ai exercé pendant 5 ans jusqu'à atteindre la ceinture bleue, suite à quoi j'ai dû arrêter car qui dit entrée au lycée, dit beaucoup moins de temps libre. Puis le club a changé et je ne me trouvais plus à ma place. J'espère tout de même pouvoir pratiquer de nouveau ce sport dans les années à venir. Bref, je ferme la petite parenthèse. Cela fait donc 3 ans que je ne fait plus de kung fu ni de sport quelconque en dehors du lycée.
Autre chose à savoir sur moi : j'ai toujours été complexée par mon corps (est-ce un virus féminin ?) et vous le savez sans doute je cuisine beaucoup beaucoup (mon site de cuisine est ici si vous ne me croyez pas), sachant que j'aime autant cuisiner que manger ! Je n'ai jamais fait de "gros régime", je me prend souvent en main en réduisant les quantités, les aliments gras, etc, mais sans me priver, malheureusement j'arrive toujours à l'effet "yoyo". Il y a donc 1 mois j'ai (re-re-re)commencé à faire attention à mon alimentation, mais cette fois-ci j'ai vu les choses différemment, et me suis dit "why not faire du sport ?". Oui parce que c'est bien de maigrir, mais former son corps c'est encore mieux ! Alors j'ai pris mon courage à deux mains (là le courage c'est mon téléphone), et j'ai demandé à Google des exercices type fitness, pilate, musculation... Pendant 2 semaines je me suis donc tenue à un programme à faire TOUS les jours. La fille qui n'a plus fait de sport depuis 3 ans elle s'y met d'un coup à pleins temps, logique.

50 JUMPING SQUATS
30 SQUATS
20 FENTES AVANTS par jambe
20 FENTES LATERALES par jambe
3x30sec de GAINAGE (30 sec de pause entre chaque)
30 BRIDGES
20 EXTENSIONS ARRIERES DE JAMBE par jambe
3x20sec de CHAISE

15 STRAIGHT LEG RAISES (en se tenant)
20 CURL par bras (3kg)
20 ARM EXTENSION de chaque côté (1,5kg)

POMPES
ABDOS 

sport

Au bout de 2 semaines je n'ai vu que de léger changement physique. Mais durant les exercices j'ai constaté de gros changements : j'avais beaucoup plus de facilité à les faire, plus de souplesse, je descendais plus bas durant les squats par exemple... Par contre la première fois j'ai eu mal aux cuisses durant toute la semaine ! Après la douleur s'est propagé mais s'est surtout ressentie sur les cuisses, les fesses, les abdominaux et les bras. J'ai augmenté les répétitions au fur et à mesure.

sport

2 semaines plus tard, une amie m'a proposé le Top Body Challenge. J'en ai beaucoup entendu parler et je me suis laissée tenter. Après 2 semaines je peux déjà vous dire que j'adore ! Je ne vais pas vous mentir en disant que je l'ai fait les doigts dans le nez, bien au contraire, la première fois j'ai été assez surprise puisque le ressenti durant et à la fin de la séance était complètement différent que celui après mon programme précédent. C'est beaucoup physique, je n'étais pas exténuée à la fin de la séance, bien sûr un peu fatigué et en sueur, mais pas essoufflée au point de m'affaler sur le sol. Par contre les douleurs musculaires se ressentaient énormément !! La première semaine s'est passée tranquillement, sans vraiment trop forcer, mais avec du labeur et de la tenacité toute de même ! 
La deuxième semaine par contre ça n'a pas été la même chose... Il m'est arrivée au milieu de l'exercice de me mettre en mode "larve" limite à ramper pour finir la séance... Honte à moi. Mais je me suis accrochée jusqu'au bout et je n'ai pas cédé, j'ai fini toutes les répétitions et tous les exercices !
Côté physique j'ai réellement vue le changement au bout de 2 semaines de tbc : moins de "pomme d'amour", moins de ventre, affinement des cuisses, très léger dessin des abdominaux, bras moins gros et plus fermes, de même pour les fesses.
Seul point négatif que je trouve à redire, c'est le nombre de séance par semaine, il y en a 3 : lundi (obligée de le faire le mardi à cause de mes horaires), mercredi et vendredi. C'est mon avis personnel, je n'aime pas le sport mais j'aime pas ne pas en faire tous les jours, suivez ma logique ! Mais lorsqu'un jour j'ai envie d'en faire alors qu'il n'y a pas de séance, je refais soit une séance du tbc soit mon ancien programme.

sport

Pour ce qui est de l'alimentation, comme dit plus haut je ne fais rien de particulier mis à part diminuer les quantités et limiter gâteaux et fromages à 1 fois par semaine ou alors quand j'en ai vraiment vraiment envie (car il n'y a rien de pire que la frustration !) mais bien sûr en petite quantité.
J'essaye de manger plus de fruits (et de légumes !), j'ai testé le smoothie bowl et j'adore le faire dès que j'ai le temps pour un bon petit-déjeuner ! Les smoothies et salades de fruits également. Et grande nouveauté, tous les samedis soirs on applique un rituel qui est de manger une salade composée !

sport

En tout cas je me sens vraiment mieux dans mon corps et dans ma tête, et même s'il m'arrive d'avoir des excès je ne me décourage pas et j'y vais de plus belle ! Un peu déçue du côté du poids car physiquement je vois les changements mais la balance n'est pas de cet avis... 
Le sport m'a vraiment permit de me défouler, de m'échapper de la réalité le temps d'une demie heure/une heure, déconnexion complète avec le monde, bien sûr toujours en musique. Aujourd'hui s'en est presque vitale, les jours où je n'en fais pas je ressens une gêne, et même si c'est difficile de s'y mettre après les cours j'y vais (presque) toujours avec motivation et envie. Allez, bientôt prête pour l'été !

sport


Brassière : Tati
Pantacourt : Lidl
Haltères : Oula ils sont très vieux mais vous pourrez trouver les mêmes à Décathlon
Baffle : Conforama (JBL GO elle est vraiment superbe et pratique !)
Chaussettes : Auchan (elles sont molletonnées et vraiment top !)
Boîte pour la baffle : DIY
Tapis (fond) : Décathlon



Et vous, quel sport faites-vous ? Que pensez-vous du tbc ?

Partager

Commentaires

2 commentaires:

  1. Ton article me rappelle l'année dernière quand j'ai fait le top body challenge haha une torture pour moi qui avais des crampe rien quand montant les 6 étages de mon immeuble :') je me rappelle que la 5 eme semaine a était pour moi la plus dure de tout le programme !! mais les efforts paye et depuis je suis accro au sport comme quoi tout peut arrivé. le top body nutrition est aussi super si tu veux apprendre des choses je te le conseille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord que passé la 4ème semaine ça ne rigole plus ! J'entame la 7ème semaine et c'est pas toujours facile, la motivation manque quelques jours... Mais impossible de s'en passer, ça fait un bien fou ! J'ai le top body nutrition mais je ne l'ai pas encore regarder, merci pour ton avis ! Des bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire !